On sens de plus en plus les rumeurs de l'été, par la fenêtre entreouverte, par cette brise entêtante qui nous fait oublier l'urgence des examens... Personellement, j'ai vraiment l'esprit ailleurs ces temps-çi. Dans un ailleurs autrement plus vaste et intéressant que ce petit monde ici-bas. J'ai soif d'air, de liberté, de laisser-aller. J'ai l'impression de ne pas profiter de la vie autant que je le voudrais.

"J'veux m'en aller en voyage et jamais revenir,
J'veux m'en aller en voyage et tout reconstruire.
Et si vous essayez de me suivre,
C'est que vous n'aurez pas compris :
Que tout ce que j'veux c'est vivre, vivre ma vie."
                                                                            -Antoine Gratton, J'veux m'en aller

Et sur ce, voici ce que j'ai pondu de plus récent, une petite BD à saveur métaphorique. Bonne chance à ceux qui se tenteront de trouver toute la signification cachée. J'en ai aussi profité pour explorer un style de dessin plus sobre et épuré, qui ne laisse passer que l'essentiel.

4 commentaires:

antoine_laroche_pedro a dit…

Hum, il est bien ce style minimaliste. En tout cas, ça fait changement de tes autres dessins remplit à craquer de trucs random ^_^

Pour la métaphore, je dirais que la robe noir est le "mouton noir" et que les autres le pousse à se faire blanchir dans le trou qu'elle soit comme les autres. À la fin on voit qu'elle a sauté dans le trou et remonté et qu'elle à perdu sa différence.

Arielle a dit…

C'est une manière de voir, mais le personnage dans la dernière case est le même que dans les précédentes, ce n'est pas "Tunique noire" qui s'est fait blanchi.

C'est beaucoup plus profond que ça, en fait mais je ne pense pas que tu parviendra à trouver, il faut vraiment être dans ma tête pour comprendre. :P

antoine_laroche_pedro a dit…

lol Ok au moins j'aurais essayé.

L' Artiste a dit…

J'aime bien cette BD, et j'avoue que ta métaphore est assez complexe à comprendre... Jai l'impression davoir compris sans vraiment avoir saisi.. Mais bon, moi j'ai interprété ça comme dans la vie, la plus part des gens ont peur de la différence et veulent simplement la balayer... d'un revers dla main. Juste parce qu'ils sont emprisonnées dans le cercle vicieux que sont les stéréotypes.

En tout cas, c'est ainsi que je perçois ta métaphore.