Ceci est de la shiate.

Ceci est de la pure shieutate.

Vous savez pourquoi ? Parce qu'elle ne sert à rien. Ce que vous faisiez tout précédemment à la lecture de ce billet ne servait à rien. Ce que vous faites présentement, lire cette shieute en l'occurence, ne sert et ne servira jamais à rien. Ce que vous comptez faire après ceci, et plus loin encore ne servira à rien. Vous savez pourquoi ? Parce que vous êtes de la merde. Nous sommes de la belle merde de gentils gens. Nous sommes des échecs ambulants. Les enfants d'une société obèse et paresseuse, obsolète et purement salope. Regardez vous, jeunes adultes aux études, mâle ou femelle, athéiste, un peu geek avec une vaste connaissance de la culture populaire et Internet, avec ses idéaux qu'il croit indestructibles, ayant peu d'ambition sinon d'arriver à trouver un travail qui payera le loyer et à bouffailler ; jeune personne à la recherche de la paire parfaite, de son partenaire de lit, goûts musicaux variés ou pas, bons ou pas du tout.
Vous. Êtes. Merde.
Et vous le savez. Mais vous le niez.
Même moi j'en suis. Une grosse à part d'ça. Une pomme pourrie qui vous raconte des trucs que vous ne voudriez pas entendre. Allez, ignorez-moi, faites-le, mais vous le savez. Vous le savez. Ça vous suivra. Faites donc un tour sur Facebook, répondre à vos innombrables demandes d'amitiés, écoutez votre musique vide de sens, flirtez avec des gens dans le seul but d'avoir leurs sous-vêtements sur le plancher de votre chambre, allez danser toute la nuit pour oublier comment votre vie est merdique, étudiez pour avoir un beau travail payant et honteusement emmerdant, enfermez vous dans des jeux vidéos, des animes, des livres, des p'tites BDs sales et connes. Étouffez vous avec la vie qu'on vous force à vivre et souriez à la merde qui vous sort de la gueule chaque fois que vous dites un mot. Et profitez du fait que vous pouvez, oh combo ! utiliser cette merde aussi pour blesser les autres blasés qui vous entourent !
Ouais, funeste, bien funeste tout cela. Mais détrompez-vous, j'suis pas négative. Je suis réaliste.
La stratégie dans cette sale marre qu'est l'existence, c'est de ne jamais se faire d'attentes. Toujours s'attendre à être déçu, à être rabaissé. Parce que peu importe la manière dont les évènements se passent, même s'ils ont l'air positifs, tout finira toujours par se faire démolir. Par l'inaction, par les mauvaises actions. À quoi bon ? À quoi bon faire des efforts si jamais personne ne sera là pour les apprécier, si même cette seule personne qui vous suit toujours finira toujours par s'avérer être un trou du cul. Même si tous les efforts que vous mettez en quelque chose finira toujours par vous faire remarquer que c'est inutile, et que, même vous, êtes un beau trou du cul.

J'aurais aimé être stupide pour être heureuse.
Seuls les stupides sont heureux.

Allez chiez.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un moment donné, j'ai arrêter de me décrire comme un être négatif et plutôt comme un réaliste.
Ensuite, beaucoup plus tard, j'ai réalisé que ça faisait de moi un cynique.
Depuis que je m'accepte en tant que tel, j'en suis même moins négatif.

Sinon, c'est drôle, on aurait dit que tu t'adressais à moi...
Tu sais, je suis toujours ouvert à la discussion, si ça te tente ou que t'en sens le besoin. J'crois bon de le spécifier.